Les différents exercices à faire avec un élastique

Parmi les accessoires de sport les plus pratiques, on a bien sûr l’elastiband ou l’élastique de musculation. Si vous souhaitez vous mettre doucement au sport et même à la maison, l’élastique peut être votre meilleur allié. Si vous ne savez pas encore comment utiliser votre élastique, découvrez à travers cet article les exercices possibles à faire avec cet accessoire pratique.

Exercices pour la poitrine

Vous pouvez parfaitement travailler votre poitrine avec un élastique. Pour ce faire, placez l’élastique sous vos pieds et tenez-le de chaque côté de vos mains. Ramenez ensuite vos bras vers vos épaules en les gardant parallèles à vos jambes et faites plusieurs répétitions. Pour intensifier l’exercice, essayez d’accélérer le mouvement au fur et à mesure.

Exercices des fessiers et cuisses

Vous pouvez également faire des squats avec élastique pour muscler vos cuisses et vos fessiers. Cet exercice peut être réalisé avec ou sans charge. Faire des squats avec élastique vous permet d’intensifier la difficulté de l’exercice.

Exercices des abdos

L’élastique peut être très efficace pour faire des abdos. Allongé sur votre tapis, placez vos pieds dans l’élastique de chaque côté. Mettez-vous en position latérale et montez la jambe qui ne touche pas le sol vers le haut et faites les mêmes mouvements de l’autre côté.

Faire des pompes avec élastique

Si vous souhaitez intensifier vos pompes, l’élastique peut être très efficace. En effet, en plaçant l’élastique sous chacune de vos mains et en vous mettant en position de pompe tout en passant l’élastique au niveau de vos omoplates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *